cousinade Vacances Adaptées Organisées (VAO)

Les séjours Vacances Adaptées Organisées accueillent des groupes de 10 à 12 vacanciers maximum, pour un encadrement d’un équipier pour deux à trois vacanciers (en fonction de l’autonomie). Une cuisinière et une femme de ménage viennent compléter l’équipe.

Généralement, les séjours d’été proposent un accueil à la semaine du vendredi à partir de 10h au jeudi après-midi 16h. Il reste possible de réserver sur plusieurs semaines à suivre. Les séjours du printemps et de l’automne sont à thème et durent 3 jours. Quand aux séjours de Noël et du Nouvel An, ils sont modulables en fonction du calendrier. Le programme prévisionnel donne des indications pratiques sur les séjours à thème prévus.

L’association privilégie l’accueil sur site de vacanciers en situation de handicap, pour permettre la rencontre des animateurs avec leurs proches, et ainsi découvrir l’environnement du séjour.
Toutefois, il est possible d’accueillir des vacanciers directement à la gare TGV de La Baule ou du Croisic, pour ceux dont l’accompagnement sur site n’est pas possible.

Le coût de la semaine comprend toutes les sorties spécifiques, restaurant, cinéma etc…, les draps et le linge de toilette étant par ailleurs fournis par l’association Rivage. Un devis sera rapidement établi. Lors du premier séjour de l’année, les résidents devront se munir d'une attestation de responsabilité civile.

Documentation spécifique :
  - dossier d'inscription
  - programme des séjours à thème
  - calendrier des séjours à thème